top of page
  • Facebook

CHANTS DE L'AGE DU FER

Dernière mise à jour : 12 févr. 2024


Nous sommes en Scandinavie et ce que vous allez entendre vient du fond des âges, des brumes du nord de l'Europe, des fjords de Norvège et des profondes forêts germaniques.



Pochette du disque "Lifa" du groupe Heilung

Hâtivement classé dans la scène metal, quelque part entre pagan et folk metal, HEILUNG ("guérir" en allemand) est bien loin du carnaval grand-guignolesque, des guitares saturées et des voix raclées au papier de verre des groupes du genre. HEILUNG est une expérience unique, un voyage dans le temps, un retour aux sources lorsque les Hommes adoraient la nature comme une déesse et que les dieux habitaient encore parmi nous.


La musique d'HEILUNG est une cérémonie chamanique, un rituel à Frigga* au milieu d'une nuit froide. L'ambiance est sombre et envoûtante, les chants résonnent comme des incantations primitives. Kaï Uwe Faust chante en vieil-allemand et en norrois*, des textes retrouvées sur des pierres runiques et des armes vikings. Maria Franz est une prêtresse vouée à une divinité de la fertilité. Sa voix claire s'élève comme une mélopée surnaturelle au-dessus des percussions tribales comme autant de prières aux dieux oubliés. La musique et les performances live d'HEILUNG sont autant de rituels qui nous font redécouvrir le sens du sacré dans le simple fait de vivre, d'être ensemble et de communier dans une expérience mystique et spirituelle, à mille lieues de cette société matérialiste et consumériste qui nous détruit lentement.


NOTES

*Frigga, Frigg, épouse d'Odin, mère de Thor, déesse de la fertilité dans la mythologie germanique.

*Norrois, ancienne langue germanique parlée par les peuples scandinaves entre le VIIème et le XVème siècle.


DISCOGRAPHIE

Ofnir (2015 réédité en 2018 sur le label Season of Mist)

Lifa (Live 2017 Season of Mist)

Futha (2019 Season of Mist)

Drif (2022 Season of Mist)


Site du label Season of Mist https://www.season-of-mist.com/bands/heilung/


Dr. Mortmagus (avril 2018)

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page